Version malvoyant Version française Deutche Version English version
Office de Tourisme de la Vallée de Munster
Recherche
Twitter Vallée de Munster
Actualités
CataloguesConsulter les catalogues
Contacter l'Office de Tourisme de la Vallée de Munster

Office de Tourisme
de la Vallée de Munster
1 Rue du Couvent
68140 MUNSTER
Tél : 03 89 77 31 80
Fax : 03 89 77 07 17


Version PDFplan du siteDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerEnvoyer à un ami

Lacs


Lac de l'Altenweiher
Le lac de l'Altenweiher se situe au fond de la vallée de Mittlach. A 926 mètres d'altitude, il est entouré des sommets du Kastelberg et du Rainkopf. Sa superficie est de 7,5 ha, sa profondeur de 14 m. Une digue droite de 112 m de long sur 15 m de haut et 4 m de large au sommet, construite de 1886 à 1889, en fait un réservoir de 70 000 mètres cubes.
Le lac de l'Altenweiher est accessible à pied depuis le village de Mittlach(1h à pied) ou des crêtes (45 min de descente à pied). Un carrosse doré y serait englouti.
> Plus d'infos
Lac de l'Altenweiher
Lac du Fischboedle
Le lac du Fischboedlé est le plus petit des lacs vosgiens. Sa superficie est de 0,5 ha. Il se situe à 794 mètres d'altitude au dessus de la vallée de la Wormsa. Un pierrier se déverse dans le lac et lui donne un caractère alpestre.
Il a été endigué au début du 19ème siècle pour soutenir les débits d'étiage de la Fecht mais aussi pour les plaisirs de la pêche.
Une petite gloriette mise en place par le Club Vosgien de la Vallée de Munster accueille le randonneur. Le temps de marche pour y accéder est de 30 à 40 minutes au départ des chalets de la Wormsa (Metzeral). L'accès au lac est interdit aux véhicules.
> Plus d'infos
Lac du Fischboedle
Lac du Forlet
Le lac du Forlet (ou lac des Truites) se situe à proximité de la réserve naturelle du Gazon du Faing. A 1061 mètres d'altitude, il est le plus élevé de tous les lacs des Vosges et occupe un ancien cirque glaciaire aux parois vertigineuses. Le Tanet (1292m) et le Gazon de Faîte (1306m), dominent admirablement le lac dont la superficie est de 2,8 ha. Mille couleurs entourent le lac : entre tourbière, parois abruptes, éboulis de pierres, arbres et sapins, il s’agit sans doute un des plus beaux lacs du massif vosgien, le tout nous faisant penser à un décor alpestre. Une aire de pique-nique en bordure du lac vous invite à vous reposer et vous sustenter. De la terrasse de la ferme auberge éponyme attenante, les gourmets pourront admirer le paysage tout en dégustant un repas marcaire typique des ces fermes, du fromage de Munster et des tartes aux fruits.
> Plus d'infos
Lac du Forlet
Lac du Schiessrothried
Le lac du Schiessrothried se situe à 930 mètres d'altitude entre les Spitzekoepfe et le pied du Hohneck. Sa superficie est de 5,6 ha. Le long du GR5, vue sur le couloir du Wormspel riche en faune et flore (lys martagon, régal du chamois).
Proposition d'itinéraire : Lac du Fischboedlé et lac du Schiessrothried en partant de la Wormsa (compter 4 heures), du Gaschney (1h30) et du Hohneck (2h).
> Plus d'infos
Lac du Schiessrothried
Lac Vert
Le lac Vert se situe sur le massif du Tanet à 1053 mètres d'altitude. Sa superficie est de 7,2 ha. Il doit son nom au reflet des sapins qui l’entourent et à une algue qui prolifère de fin juin à fin juillet.
Quelquefois, le dimanche matin on peut entendre le son des cors des alpes rajoutant à la magie du lieu. Le lac est facile d'accès, on peut y garer la voiture à proximité (accès par la route de Munster au col de la Schlucht et route forestière à partir du kilomètre 12).
Proposition d'itinéraire : le lac Vert et le lac du Forlet en passant par les crêtes (2h).
> Plus d'infos
Lac Vert